4. Le défi de l'action

Le marketing et la vente peuvent sembler être des tâches difficiles à gérer et à organiser. Toutefois, avec de la planification et de l'organisation, ces tâches deviendront une partie intégrale de votre entreprise. Voici un tableau qui pourra vous aider à débuter ou à enrichir vos démarches.

Formulaire de plan de marketing

Déterminez ce que vous voulez en fixant un objectif spécifique :

Objectif :

_______________________________________________________

_______________________________________________________

Faites une liste de vos ressources potentielles (idées de stratégies)

a)_________________________________________________________

b)_________________________________________________________

c)_________________________________________________________

d)_________________________________________________________

e)_________________________________________________________

Comment allez-vous contacter les personnes ou les lieux pour plus d'information?

[  ]  Téléphone           [  ]  Lettre            [  ]  Visite           [  ]  Courriel        

[  ]  Autre.s ____________________________

Déterminez combien de temps et d'argent vous pouvez dépenser pour atteindre votre objectif :

Temps : _________ par jour _________ par semaine _________ par mois

Budget ________ $

Établissez un échéancier pour l'atteinte de votre objectif :

Semaine 1 ___________________________________________________

Semaine 2 ___________________________________________________

Semaine 3 ___________________________________________________

Semaine 4 ___________________________________________________

Semaine 5 ___________________________________________________

Semaine 6 ___________________________________________________

Semaine 7 ___________________________________________________

Semaine 8 ___________________________________________________

Évaluez ce que vous avez fait et répétez le processus.

____________________________________________________________

____________________________________________________________

____________________________________________________________

____________________________________________________________

____________________________________________________________

Source : Traduit de Selling your Crafts, Susan Joy Sager, 1998, Allworth Press, page 151