Organismes et personnes-ressources

Le bureau local de santé publique de votre région. Vous pouvez trouver l'emplacement du bureau le plus près de vous à : http://www.health.gov.on.ca/english/public/ .

Personnes ressources, selon vos besoins, au ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario (MAAARO) : Renseignements techniques sur la mise en oeuvre du règlement sur les viandes.

Ligne directe d'information sur l'inspection des viandes 1.888.466.2372. http://www.omafra.gov.on.ca

Hélène Gadoury, agente de communication bilingue : helene.gadoury@ontario.ca au 519.826.6844.

Renseignements techniques sur la Série de programmes Avantage pour la salubrité des aliments 1.866.641.3663.
http://www.omafra.gov.on.ca/french/food/inspection/haccp/haccp_advantage.htm

Services d'évaluation des établissements de transformation des viandes : aident les établissements de transformation des viandes à déterminer leurs lacunes par rapport aux nouvelles exigences réglementaires et/ou à évaluer les coûts des modifications nécessaires au respect du nouveau règlement et de favoriser la planification stratégique et la prise de décision concernant les coûts au 1.866.399.6727.

Ontario Independant Meat Processors (OIMP) : représente les transformateurs, les détaillants et les grossistes de viande et de volaille ainsi que les fournisseurs de l'industrie. Son objectif est de faire en sorte, grâce à l'éducation continue, la recherche et la représentation à tous les paliers de gouvernement, que l'industrie de la viande et de la volaille offre des produits sains et de grande qualité. 1.519.763.4558.