À l'ère de la «clientéristique »
La clientéristique n’est pas un nouveau phénomène en soi, mais bien une nouvelle façon de considérer l’atout le plus important de l’entreprise, c’est-à-dire le client.Il s’agit d’un terme qui met en valeur toutes les facettes qui touchent le client et qui vont au-delà de leurs habitudes d’achat dans votre entreprise.
On part du principe que connaître le F.O.L.A. (Famille, Occupation, Loisirs et Argent) du client aide à mieux le servir. L’enjeu pour l’entrepreneur est de faire le lien entre chacune de ces caractéristiques et ses produits.Par exemple, un agent d’assurance a appris, à l’aide d’un questionnaire, qu’environ 10 % de ses clients donnaient plus de 2 000 $ en dons de charité chaque année. Il leur a donc proposé d’acheter une assurance-vie dont le bénéficiaire serait un organisme qui leur tient à coeur. Ainsi, le client peut déduire la somme de sa prime pour l’impôt et il sait qu’il fera un don substantiel à l’organisme choisit lorsqu’il décédera.
Source : CPSA, P.O. Box 19204 Stn BRM B Toronto ON M7Y 3M1