À l’image de votre entreprise! Mais quelle image?
Publié le 4 novembre 2019
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Lorsque vous êtes en affaires ou gestionnaire d’une organisation, «vous» êtes, dès le départ, cette entreprise. Il y a plusieurs éléments qui traduisent l’image. En voici quelques-uns :
- Utilisez l’ensemble de vos activités de marketing. Planifiez, dans la mesure du possible, longtemps à l’avance toutes vos annonces, vos brochures, vos articles promotionnels afin que vous projetiez une image uniforme et de bon goût. Si vous essayez de réaliser ces activités à la dernière minute, vous aurez une image décousue et sans repère pour les consommateurs.
- Voyez au-delà de ce que vous faites aujourd’hui. Si vous prévoyez lancer un nouveau produit, une nouvelle entreprise, ou encore, un site Web, assurez-vous dès aujourd’hui d’enregistrer le nom que vous avez choisi. N’attendez pas que le tout soit en place pour choisir un nom. Faites le contraire et vous n’aurez pas de mauvaise surprise plus tard.
- Investissez dans vos vêtements. Le principal porte-étendard de votre entreprise étant vous-même, vous devez considérer votre tenue vestimentaire comme étant un investissement. N’hésitez pas à dépenser plus que vous avez peut-être l’habitude de faire pour ces achats. Le style classique de couleur foncée est gagnant à tous les coups dans la plupart des domaines d’activités.
- Soyez attentif aux détails de votre apparence. En plus de la tenue vestimentaire, évitez de vous ronger les ongles, d’avoir des chaussures malpropres, des cheveux mal coiffés, etc.
- Soyez attentif à votre travail. Révisez constamment vos textes pour éviter les fautes d’orthographe, de grammaire et de syntaxe. Écrivez les noms de personnes correctement. Signez toutes vos lettres sans exception. Envoyez des devis et des factures clairs et faciles à comprendre.
- Ayez l’apparence de quelqu’un qui réussit. Toutes les entreprises commencent par un premier client. Toutefois, rares sont ceux d’entre nous qui souhaitent être celui-là! Ne proclamez pas sur tous les toits que vous en êtes à vos débuts… Sans propager de fausseté sur votre entreprise, prenez l’habitude de ne pas dévoiler des renseignements inutiles pour le client qui démontrent certaines lacunes.
- Respectez les échéanciers. Sachez bien répartir vos efforts et ne vous engagez pas dans trop de projets en même temps. Votre priorité demeure vos clients et projets actuels. Introduisez du travail nouveau à un rythme que vous pouvez soutenir sans que les clients actuels en souffrent d’aucune façon.
Souriez. Ce simple geste brise les barrières naturelles que vos interlocuteurs pourraient ressentir avant d’entrer en communication avec vous. - Évaluez régulièrement votre image. Arrêtez-vous et examinez l’ensemble de vos travaux, de vos activités de marketing et votre apparence (ainsi que celles de vos locaux) afin de voir si vous ne devriez pas apporter certains changements. Demandez un deuxième avis à des amis ou collègues en qui vous avez confiance pour leur objectivité.
Source : Home Business Report, 2949 Ash St. Abbotsford BC V2S 4G5