Avant de vous acheter un stand
Publié le 20 décembre 2018
0
288 Vues
Voici quelques conseils avant d’investir une somme d’argent, parfois importante, dans l’achat d’un stand pour vos prochaines expositions.
- Placez vos produits sur le stand. Avant de faire l’achat du stand, assurez-vous qu’il puisse soutenir le poids de vos différents produits à exposer.
- Prenez en considération toutes les modalités de déplacement. N’oubliez pas d’inclure les coûts de déplacement du stand dans son prix de base. Est-ce que vous devrez louer un véhicule pour le transporter? Est-ce que vous pouvez l’envoyer facilement par courrier rapide, par avion, par autobus?
- Estimez son espérance de vie. Est-il fait avec des matériaux qui durent longtemps? Peut-il être déplacé facilement sans bris? Il vaut mieux se procurer un stand qui se range dans plusieurs caissons en pièces détachées. Il sera également plus facile de transporter ces caissons.
- Montez vous-même le stand. La meilleure évaluation à faire dans le cas d’un stand, c’est de le monter soi-même avant de l’acheter. N’oubliez aucune pièce.
- Louez d’abord. Si vous en êtes à votre première expérience dans les expositions, vous devriez louer le stand avant de l’acheter. Des études révèlent qu’environ 40 % des entreprises qui participent à une exposition ne répètent pas l’expérience.
Source : The Essential Business Buyer’s Guide, P.O. Box 372, Naperville IL 60566