Avez-vous un service axé sur la clientèle? Voici une liste de contrôle!
Publié le 30 septembre 2020
0
325 Vues
- Avez-vous une mission qui met l’accent sur les clients? Vous n’avez pas de mission! Prenez la peine de rédiger une courte phrase qui servira de guide de conduite à tout votre personnel en matière de service à votre clientèle.
- Embauchez-vous du personnel avec d’excellentes aptitudes et attitudes interpersonnelles? C’est le minimum pour commencer à parler de service à la clientèle.
- Est-ce que vos employés comprennent et adoptent à votre mission et politique en matière de service à la clientèle? Il ne faut pas négliger de les informer adéquatement.
- Avez-vous affiché, à la vue de tous, votre politique de remboursement? Veillez à ce que tous vos clients voient bien votre politique en matière de remboursement en cas d’échange ou d’insatisfaction.
- Évaluez-vous régulièrement le comportement de votre personnel et son attitude avec les clients? Établissez une méthode simple d’évaluation mensuelle de tous vos employés qui communiquent, d’une façon ou d’une autre, avec vos clients.
- Avez-vous identifié une personne chargée de régler les problèmes de la clientèle? Si cette personne est vous en tant que principal gestionnaire, choisissez une autre personne pour vous remplacer lorsque vous êtes occupé ou absent.
- Avez-vous appris à régler les problèmes efficacement et rapidement? Montrez l’importance à votre personnel de régler les problèmes correctement pour le client et votre entreprise. Dites-leur, entre autres, de le faire rapidement.
- Répondez-vous à toutes les demandes des clients? Si vous avez un site Web et que vous invitez les clients à vous écrire, répondez rapidement à toutes les demandes. Ne tardez pas à répondre autant aux demandes importantes qu’aux demandes qui vous semblent quelque peu insignifiantes.
Source : Your Office, 135 Queens Plate Drive, Suite 525, Toronto Ont M9W 6V1