Cinq effets (négatifs) de la diminution de vos prix
Publié le 23 décembre 2020
0
274 Vues
- Des clients infidèles. Ceux et celles qui bénéficieront de votre réduction sont souvent les mêmes qui cherchent aussi de bas prix chez vos compétiteurs. Ainsi, lorsqu’ils verront de meilleurs prix ailleurs, ils partiront. Cela réduira vos chances de vous faire de nouveaux clients qui viendront se procurer de la marchandise à prix régulier.
- Des clients méfiants. Si vous réduisez régulièrement vos prix, les clients deviendront méfiants face à vos prix réguliers. Ils se diront que vous ne croyez pas vraiment à vos prix réguliers et que vous avez tendance à les gonfler.
- Des clients coriaces. Les clients qui vous obligent à réduire vos prix après les avoir négociés et après avoir démontré un certain doute à l’égard de vos prix réguliers, répéteront leur stratagème lors de chaque visite.
- Des clients fatigués. Si vous fléchissez après de longues négociations avec votre client, ce dernier sera peut-être déçu et il se dira que le temps et les tracas n’en valent pas la peine.
- Des clients suspicieux. Des clients qui reçoivent un rabais de votre part sans même l’avoir demandé, ou sans aucune concession de leur part, émettront des doutes sur la valeur réelle de vos produits et surtout sur le niveau des prix, qu’ils jugeront artificiel.
Source : Marketing gagnant pour petit budget, Marc Chiasson, Les Éditions Transcontinental Inc.