Comment évaluer vos promotions et publicités
Publié le 1 mars 2021
0
345 Vues

Voici une démarche simple et efficace qui vous permettra d’évaluer adéquatement le succès de vos prochaines annonces, envois postaux et dépliants.
- Prenez deux ou trois cartables à anneaux et indiquez sur la couverture la mention « Résultats des activités de publicité et de promotion ». Mettez à l’intérieur quelques fiches en plastique dans lesquelles vous serez en mesure d’insérer du matériel.
- Placez une copie de toutes vos annonces et de vos dépliants à l’intérieur des fiches plastiques.
Indiquez sur une feuille, pour toutes les fiches plastiques, les résultats que vous avez obtenus pour chacune des annonces ou des dépliants. Précisez la date, les quantités vendues, le marché-cible, les journaux utilisés, le taux de réponses obtenues, les ventes brutes, les ventes nettes, etc. - Consultez ces cartables après trois à six mois afin de choisir les deux activités qui ont généré les meilleurs résultats. Entreprenez une nouvelle campagne avec ces deux moyens et oubliez les autres qui ont été les moins fructueux.
Source : 17 Easy Ways to Generate Leads and Get New Customers, Peter Sun, Milldona Group