Comment faire parler de votre entreprise ailleurs
Publié le 12 août 2019
0
372 Vues

Vous utilisez dĂ©jĂ votre entreprise comme premier lieu pour votre promotion et vos communications. Un client qui entre chez vous sait Ă quoi s’en tenir sur vos nouveaux produits et services grĂące Ă votre personnel, Ă votre affichage, Ă votre Ă©talage, etc. Il existe d’autres moyens pour faire parler de votre entreprise. En voici des exemples :
- Foires, fĂȘtes, Ă©vĂ©nements spĂ©ciaux. En plus des salons que vous connaissez, trouvez d’autres Ă©vĂ©nements qui touchent vos clients potentiels. Il peut s’agir d’une fĂȘte populaire dans votre quartier ou d’une rencontre sociale importante d’une association locale ou rĂ©gionale. Votre niveau de participation dĂ©pendra de la nature de l’Ă©vĂ©nement. Vous pouvez dĂ©cider (et obtenir la permission) d’avoir un stand d’information, d’organiser un concours, etc.
- Un produit modĂšle. Selon la nature de vos produits ou de vos services, il peut ĂȘtre possible de contribuer Ă la fabrication d’un modĂšle. Si vous fabriquez des meubles, par exemple, vous pourriez vous associer avec un constructeur de maison pour exposer vos meubles dans sa maison modĂšle, etc.
- Une vitrine. Vous remarquez qu’il y a un espace de libre dans une vitrine d’un Ă©difice dans une rue achalandĂ©e! Faites des dĂ©marches pour placer en exposition vos produits et services.
- Les touristes. MĂȘme si vous considĂ©rez que votre marchĂ© est local, songez Ă montrer vos produits et services aux touristes de passage dans votre communautĂ©. Pour ce faire, Ă©valuez l’efficacitĂ© d’ĂȘtre prĂ©sent aux endroits frĂ©quentĂ©s par les touristes, que ce soit au centre d’information, prĂšs d’une attraction importante, etc.
Source : 1,001 Ideas to Create Retail Excitement, Edgar A. Falk, Prentice Hall