Comment faire parler de votre entreprise ailleurs
Publié le 12 août 2019
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Vous utilisez déjà votre entreprise comme premier lieu pour votre promotion et vos communications. Un client qui entre chez vous sait à quoi s’en tenir sur vos nouveaux produits et services grâce à votre personnel, à votre affichage, à votre étalage, etc. Il existe d’autres moyens pour faire parler de votre entreprise. En voici des exemples :
- Foires, fêtes, événements spéciaux. En plus des salons que vous connaissez, trouvez d’autres événements qui touchent vos clients potentiels. Il peut s’agir d’une fête populaire dans votre quartier ou d’une rencontre sociale importante d’une association locale ou régionale. Votre niveau de participation dépendra de la nature de l’événement. Vous pouvez décider (et obtenir la permission) d’avoir un stand d’information, d’organiser un concours, etc.
- Un produit modèle. Selon la nature de vos produits ou de vos services, il peut être possible de contribuer à la fabrication d’un modèle. Si vous fabriquez des meubles, par exemple, vous pourriez vous associer avec un constructeur de maison pour exposer vos meubles dans sa maison modèle, etc.
- Une vitrine. Vous remarquez qu’il y a un espace de libre dans une vitrine d’un édifice dans une rue achalandée! Faites des démarches pour placer en exposition vos produits et services.
- Les touristes. Même si vous considérez que votre marché est local, songez à montrer vos produits et services aux touristes de passage dans votre communauté. Pour ce faire, évaluez l’efficacité d’être présent aux endroits fréquentés par les touristes, que ce soit au centre d’information, près d’une attraction importante, etc.
Source : 1,001 Ideas to Create Retail Excitement, Edgar A. Falk, Prentice Hall