Comment motiver des employés payés au salaire minimum
Publié le 13 mai 2019
0
344 Vues
Le succès de l’entreprise repose sur la productivité et l’esprit d’équipe de tous les employés à tous les niveaux. Il faut donc motiver l’ensemble du personnel.
- Soulignez le bon rendement d’un employé. N’hésitez pas à féliciter et surtout à valoriser un employé qui accompli son travail d’une façon plus que satisfaisante. Il faut faire de cet employé un modèle aux yeux de ses collègues. Ces derniers voudront sûrement suivre ses traces.
- Développez un sentiment d’appartenance. Montrez à tous les employés le résultat final de leur travail. Ces employés veulent voir le produit fini, ses applications et ses avantages. Organisez une réunion ou même une fête lorsqu’un nouveau produit est mis sur le marché. Invitez tous vos employés à des démonstrations, etc. Vous pouvez également utiliser vos employés de soutien dans vos publicités puisqu’ils font partie de votre équipe et de votre succès. Songez même à offrir des actions de votre compagnie à ces personnes et non seulement aux cadres.
- Embauchez les meilleurs candidats. Trop souvent, les employeurs n’accordent pas d’attention à l’embauchage des employés au salaire minimum. Prenez le temps de sélectionner les meilleures personnes pour le poste. Trouvez les plus passionnées.
- Sollicitez les bonnes idées. La boîte à suggestions est souvent la seule initiative que les entrepreneurs trouvent pour encourager leurs employés à donner leurs commentaires. Allez plus loin et encouragez tous les employés à donner leurs opinions et leurs idées sur le fonctionnement de l’entreprise en tout temps. L’intérêt des employés à donner leurs idées sera proportionnel à l’écoute qu’en feront les dirigeants. Récompensez les personnes pour les meilleures idées. Le meilleur gage de succès pour les bonnes idées demeure l’écoute et les actions qui suivront.
- Utilisez le succès comme mot d’ordre. Assurez-vous que tous les employés soient fermement engagés à l’égard du succès de votre entreprise. Mettez à l’avant-plan la satisfaction de votre clientèle. Ainsi, un employé pensera en premier lieu aux clients plutôt qu’à son collègue de travail, ou encore, à sa définition de tâches.
Source : Success, P.O. Box 3036, Harlan, IA 51593-2097