Dix (autres) moyens pour encore mieux fidéliser vos clients
Publié le 8 juillet 2020
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La loyauté des clients est le rêve des entrepreneurs qui veulent voir leur entreprise croître. Voici des moyens qui peuvent vous aider à les conserver :
- Si vous avez des clients très importants, pourquoi ne pas leur demander d’accueillir pour quelques jours ou quelques semaines votre vendeur ou l’un de vos préposés au service à la clientèle.
- Offrez une rémunération basée sur la rétention des clients. Accordez des bonis aux vendeurs en fonction de la loyauté de leurs clients. Ainsi, un boni sera versé à un vendeur qui a conservé un client un an, deux ans et ainsi de suite.
- Acceptez les invitations de vos clients à participer à leurs expositions, rencontres, réceptions, etc.
- Communiquez avec les clients des entreprises qui sont elles-mêmes vos clientes. Vous serez alors en mesure de mieux les connaître.
- Désignez un seul vendeur pour vos clients importants. Ces derniers préfèrent souvent établir cette relation privilégiée.
- Invitez quelques-uns de vos clients importants à venir faire une présentation à votre personnel afin de les renseigner sur leur industrie.
- Formez un comité consultatif composé de représentants de vos plus gros clients dans le but d’avoir des évaluations et commentaires régulièrement.
- Établissez une stratégie de prix destinée à vos meilleurs clients.
- Remerciez concrètement, en les reconnaissant, d’une façon ou d’une autre, les clients qui vous envoient de nouveaux clients.
- Participez à des projets de recherche et de développement avec des clients sérieux qui vous sollicitent.
Source : Sales & Marketing Management, P.O. Box 10667, Riverton NJ 08076-6067