Dix occasions de faire parler de son entreprise
Publié le 20 février 2019
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- Créez un prix communautaire. Associez votre entreprise à un organisme respectable de la communauté et offrez un prix à l’un de leurs membres ou à une personne qui s’est distinguée. Le nom de votre entreprise sera associé à ce prix.
- Donnez vos vieux journaux et magazines. Ne jetez pas les copies des journaux et magazines. Faites-en don à une bibliothèque scolaire ou municipale. Incitez les autres entreprises de la région à suivre votre exemple.
- Préparez les prochaines fêtes. Dressez la liste des fêtes et congés spéciaux pour les 12 prochains mois. Planifiez les événements que vous voulez organiser à ces occasions.
- Distribuez vos notes de présentation. Lorsque vous prendrez la parole devant les membres d’un club social, préparez des notes que vous pourrez distribuer aux participants et aux membres de la presse qui seront présents.
- Affichez les articles de journaux. Choisissez des endroits stratégiques pour afficher les articles qui traitent de votre entreprise ou d’autres nouvelles dans votre domaine d’activités. Tant les membres de votre personnel que vos clients devraient être en mesure de lire ces coupures de presse.
- Profitez de vos dons et commandites pour faire des contacts. Acceptez les invitations des organismes que vous avez décidé d’appuyer lorsqu’ils présentent des rencontres avec les commanditaires et donateurs. Cela est une bonne occasion pour vous de mieux connaître les autres entreprises et peut-être faire les premiers pas vers de nouvelles relations d’affaires.
- Annoncez tous vos changements. Que ce soit un changement d’adresse postale, un nouveau logo ou quoi que ce soit, essayez d’en faire une nouvelle qui intéressera les médias.
- Améliorez les annonces de nomination. Si vous annoncez l’embauche de nouveaux employés ou les promotions de vos employés dans les journaux, rédigez un texte qui ne se limitera pas à la présentation de l’employé. Profitez-en pour décrire les antécédents de l’employé et surtout de ses connaissances qu’il apportera au sein de l’entreprise. Non seulement vous renseignez vos clients et clients potentiels, mais il est possible qu’un journaliste s’intéressera à votre nouvel employé et qu’il en fera l’un de ses experts dans un domaine précis lors d’un éventuel reportage.
- Utilisez des photos des employés. Dans la mesure du possible, utilisez les photos de vos employés pour vos annonces et brochures. Choisissez à la fois un employé photogénique et appliqué à son travail. Il s’agit d’une excellente source de motivation qui ne vous coûte pas un sou.
- Créez un service d’information. À partir de votre domaine d’activité et de l’expertise de certains de vos employés, créez un service gratuit où la population locale pourra s’informer et poser des questions. Annoncez ce service dans vos annonces.
Source : How to Get Results with Publicity, Don Bagin, Communication Briefings