Dix offres gratuites
Publié le 8 mars 2019
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- Des certificats-cadeaux pour vos produits et vos services. Il peut s’agir de rabais de quelques dollars ou d’un pourcentage de réduction.
- Des dépliants, brochures ou livres à toutes les personnes qui en manifestent l’intérêt. Utilisez vos annonces à la radio et dans les journaux pour inviter les clients potentiels à s’informer davantage.
- Des CD ou clé USB vidéo ou audio sur l’entreprise à tous ceux et celles qui le demandent. Si vous prenez la peine d’investir quelques milliers de dollars dans la production d’une vidéo, vous pourriez investir quelques centaines de dollars pour en donner des copies à ceux et celles qui sont intéressés.
- Des dons à des organismes qui le méritent tout en l’annonçant à l’intérieur de l’entreprise afin que d’autres personnes (employés ou clients) épousent également la même cause.
- Des périodes de consultation gratuites sans les déguiser en tentative de vente puisque l’on veut vraiment aider les autres.
- Des ateliers sur un sujet qui intéresse une partie de vos clients et qui permettent de rencontrer d’autres personnes avec les mêmes intérêts. Ces ateliers touchent indirectement à vos produits et services. Cela ne doit pas se transformer en séance de vente durant laquelle le client se sent pris en otage par votre entreprise en se voyant presque obligé à acheter.
- Des essais pour prouver aux autres que le produit ou le service est efficace. Cela est plus commun pour des produits uniques et souvent très dispendieux.
- Des visites de l’entreprise à des personnes ou à des groupes qui souhaitent en connaître davantage sur les procédés utilisés. Pourquoi ne pas organiser et proposer des visites de vos installations afin de faire mieux connaître vos procédés de fabrication?
- Des échantillons du produit afin de démontrer son efficacité.
- Des informations utiles sur le site Web, en sachant que la crédibilité de l’entreprise augmentera et que cela attirera de nouveaux clients.
Source : Guerrilla Generosity, Jay Conrad Levinson