Dix raisons pour annoncer dans le Web
Publié le 4 septembre 2019
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- Soyez présent là où il faut. Le nombre d’internautes augmente de jour en jour. Peu importe votre domaine d’activités, vous ne pouvez vous permettre de ne pas rendre accessible vos produits et services à ces millions d’internautes. Vos concurrents ont peut-être déjà saisi l’occasion.
- Réinventez votre réseautage. Vous connaissez l’importance des rencontres. Vous savez que l’important ce n’est pas ce que vous connaissez mais bien qui vous connaissez. Vous laissez des cartes d’affaires à de nombreux prospects. Imaginez si vous pouviez « laisser » votre carte à des milliers et millions de prospects grâce à Internet!
- Intégrez tous vos outils de communications. L’une des grandes qualités du Web repose sur la multitude des moyens qui vous sont offerts. Vous pouvez reprendre vos annonces dans les journaux, à la radio, dans les pages jaunes, ainsi que vos dépliants, vos formulaires de commandes, etc.
- Augmentez le service à la clientèle. Votre souci de mieux servir vos clients passe aussi par Internet. Sa grande flexibilité peut faciliter l’achat pour vos clients actuels qui souhaiteraient utiliser Internet. De nos jours, il est possible de réserver sa chambre dans les plus petits gîtes du passant.
- Suscitez l’intérêt des consommateurs. Votre site Web devient un autre moyen de renseigner des nouveaux consommateurs sur vos produits, vos services et vos activités. Vous avez une nouvelle promotion, vous l’annoncez dans votre page Web. Vous ouvrez une nouvelle succursale dans une ville donnée, vous l’annoncez dans votre site, mais également dans des sites grands publics de cette ville, etc.
- Changez les renseignements rapidement. Vous ajoutez un nouveau produit, vous modifiez vos prix, vous avez une valeur ajoutée pour un service? Inutile d’attendre l’impression d’un nouveau dépliant sur papier, vous pouvez l’annoncer immédiatement dans votre site.
- Rendez disponibles des images, des sons et des vidéos. Les clients peuvent ainsi mieux connaître vos produits et leur utilisation. Les brochures ne vous permettent pas d’aller aussi loin.
- Touchez à des consommateurs recherchés. Les branchés à Internet sont des gens plus éduqués qui ont des revenus supérieurs à la moyenne. Ils constituent un marché privilégié pour plusieurs entreprises.
- Répondez aux questions les plus fréquentes. Préparez la liste des questions les plus souvent posées et mettez-la dans votre site. Les clients auront donc accès directement à ses réponses et le demanderont moins souvent par téléphone.
- Demeurez en contact avec vos employés à l’extérieur. Vous avez un bureau dans une ville voisine? Vous avez des vendeurs sur la route? Internet vous permet de rester en contact avec ceux-ci d’une façon très économique.
Source : Net 101, FreeYellow.com