Évitez l’abus des pauses
Publié le 8 novembre 2019
0
816 Vues
Les pauses augmentent la productivité du personnel. Par contre, certains employés tendent à diminuer leur production juste avant la pause et immédiatement après leur retour au travail. D’autres allongent indûment leurs pauses au fil des jours et des semaines. C’est surtout le cas si ces employés se rendent compte que personne ne les surveille de près. Dans le but de remédier à cette situation, voici deux choses que vous pouvez faire.
- Montrez-vous avant et après les pauses. Votre présence vous permet d’observer les abus et d’encourager une utilisation plus sérieuse du temps de vos employés.
- Faites un effort soutenu. Il faut prévoir une certaine période pour identifier ceux qui abusent occasionnellement des pauses et ceux qui le font régulièrement. Avertissez les coupables et n’hésitez pas à procéder à une sanction disciplinaire en cas de récidive. Il peut s’agir d’un avertissement écrit versé au dossier ou même une suspension d’une journée.
Source : Savoir traiter avec les gens impossibles, Roberta Cava, Key Porter Books Limited, traduit par Les Éditions Québécor