Huit principes de la réussite en affaires
Publié le 6 février 2019
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La réussite en affaire demande des efforts et un sens des affaires. Voici huit principes qui vous aideront à réussir :
- Ne demandez jamais un temps mort lorsque vous gagnez. La victoire crée des circonstances favorables qu’il ne faut briser sous aucun prétexte. Si vous arrêtez, votre concurrent le plus près se fera un plaisir de vous rattraper et vous vous retrouverez alors en deuxième place.
- Une gestion rapprochée est plus efficace qu’une gestion éloignée. La gestion éloignée peut se définir par l’absence du patron du lieu où se déroulent les vraies affaires. Par contre, la gestion rapprochée fait en sorte que le gestionnaire connaît toutes les facettes de son entreprise et surtout les clients.
- Connaître les habitudes de travail. Un employé qui n’accomplit pas son travail incite les autres à penser que le patron ne fait pas le sien non plus. Dites-vous que les autres en savent souvent plus que vous ne le pensez sur vos habitudes de travail. Parallèlement, il est fort probable que vous n’en savez pas assez sur les habitudes de travail de vos employés.
- La profondeur de l’eau est déterminée par le fond et non par le niveau atteint. Cela veut dire qu’une personne se noie lorsqu’elle a un centimètre d’eau au-dessus de son nez. Donc qu’il y ait deux mètres ou 50 mètres d’eau, la réalité est la même. Il faut s’assurer de toujours pouvoir garder sa tête hors de l’eau dans vos ententes.
- La recherche n’est jamais meilleure que la personne qui l’a effectuée. Sachez donc exactement ce que vous cherchez avant d’entreprendre une recherche sur vos produits, sur votre gestion ou encore sur vos concurrents. Si vous ne savez pas trop quoi chercher, vous ne trouverez pas.
- Ceux qui comprennent sont compris. Ces personnes comprennent parce qu’elles écoutent. Si elles écoutent, elles connaissent les autres et lorsqu’elles parlent, elles savent comment intéresser les autres.
- Un pneu crevé a toujours un effet sur les trois autres. Peu importe la force du moteur, la voiture sera affectée par cette crevaison. Il en est de même dans un groupe motivé par le travail à faire lorsqu’un membre s’applique à n’émettre que des réserves. Il faut s’occuper, d’une façon ou d’une autre, de réparer le pneu crevé.
- L’atteinte d’un but ne fait pas une année de succès. Une grosse vente vient d’être réalisée; n’allez pas prendre une bière. Foncez vers la prochaine.
Source : Entrepreneurial Edge, 58220 Decatur Rd., Cassopolis MI 49031-0008