Huit raisons d’envoyer une note de remerciement à vos clients
Publié le 12 juin 2020
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- Il s’agit d’un client régulier. Lorsqu’un client fait toujours ses achats dans votre entreprise et que vous le connaissez relativement bien, il mérite une telle note. Sachez qu’on ne remercie jamais suffisamment un bon client.
- Il vous fait des compliments. Écrivez-lui que vous êtes très reconnaissant de ses bons commentaires et qu’il a réussi à vous faire passer une très bonne journée.
- Il vous suggère quelque chose. Commencez votre note en le remerciant d’avoir pris le temps de vous faire la suggestion et en soulignant que vous souhaitez constamment améliorer vos services et vos produits afin de mieux répondre à ses besoins et à ceux de votre clientèle.
- Il essaie l’une de vos suggestions. Vous avez réussi à le convaincre d’essayer un nouveau produit et il est sorti de sa «zone de confort ». Débutez votre note en le remerciant de vous avoir fait confiance et en indiquant que vous restez à sa disposition pour ses questions.
- Il vous recommande à quelqu’un d’autre. Puisqu’il s’agit de la forme de publicité la moins coûteuse et la meilleure, n’hésitez pas à lui écrire une note lui exprimant votre gratitude pour avoir recommandé vos services à monsieur ou madame…
- Il fait preuve de patience ou d’impatience. Lorsqu’il fait preuve de patience, le client vous aide en vous donnant le temps nécessaire pour compléter une vente ou un service à un autre client. Vous devez le remercier de sa très grande compréhension. D’un autre côté, si le client s’impatiente, dites-lui que vous regrettez la situation et que vous aimeriez le revoir de nouveau afin de lui prouver que vos services sont généralement rapides.
- Il vous dit «non ». Remerciez-le pour le temps qu’il a passé à vous écouter ou encore pour l’occasion qu’il vous a donnée de considérer votre produit. Faire preuve de discernement et respecter le choix du client est le meilleur moyen de s’assurer qu’il revienne.
- Il vous fait sourire. Des clients vous donnent de bonnes nouvelles, vous font rire, etc. Dites-leur simplement merci de vous avoir fait sourire une fois de plus et dites-leur que vous leur êtes très reconnaissant du temps qu’ils ont pris pour le faire.
Source : Small Business Opportunities, 1115 Broadway, New York NY 10160-0397