Huit valeurs du service à la clientèle pouvant appuyer votre mission d’entreprise
Publié le 12 juillet 2021
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Voici des valeurs que vous pourriez ajouter à la vision et à la mission de votre entreprise. En l’absence de ces deux éléments, faites de ces valeurs votre nouvelle façon d’agir.
- Nous misons sur la sécurité avant tout. Toutes les activités et les tâches de l’entreprise seront effectuées en sécurité. Ni l’employé, ni le client ne doit se retrouver en danger en aucun moment.
- Nous nous engageons à 100 % à satisfaire le client. L’entreprise fera tout ce qui est nécessaire pour satisfaire les clients.
- Nous sommes une famille. Tous les membres du personnel travaillent vers la même direction et font en sorte qu’ils forment une véritable équipe. Les employés n’hésitent pas à s’entraider au besoin.
- Nous comprenons l’importance des fournisseurs. L’entreprise est un véritable partenaire de chacun des fournisseurs. Intégrer le mieux possible le fournisseur au sein de l’équipe ou de la famille de l’entreprise.
- Nous n’avons pas peur du changement. L’une de nos plus grandes craintes est de ne pas savoir quand modifier notre façon de faire les choses et de se laisser dépasser par nos concurrents. C’est pourquoi nous cherchons constamment à nous améliorer.
- Nous n’arrêtons jamais d’apprendre. L’entreprise se gardera à jour en assurant une formation constante de ses employés, garantissant ainsi qu’ils seront toujours à la fine pointe de l’actualité de leur secteur.
- Nous travaillons dur, mais dans un climat agréable. L’entreprise prendra tous les moyens afin de rendre l’environnement de travail agréable pour le personnel et pour les clients.
- Nous voulons être les meilleurs. L’entreprise connaît bien le secteur et les concurrents et sait comment être la meilleure.
Source : Les deux textes sont des adaptations tirées de : Customer Service Manager’s Letter, 24 Rope Ferry Rd., Waterford CT 06386