L’attrait de l’affichage
Publié le 29 avril 2019
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Les enfants sont des spécialistes du marketing! En effet, lorsqu’ils décident de se lancer dans la vente de jus ou de limonade durant l’été sur le gazon de leurs parents, ils inscrivent sur une affiche : « Limonade – 20 ¢ ». Il s’agit d’une leçon simple de marketing. Ils communiquent ce qu’ils vendent et savent attirer l’attention, si ce n’est que par leurs frimousses derrière une petite table…
Les entreprises doivent réapprendre à s’afficher d’une façon efficace, le but de l’affichage étant d’attirer l’attention.
L’affiche doit donc :
- être représentative de votre secteur d’activités. Par exemple, si vous vendez à des jeunes, votre affiche extérieure attirera leur attention par sa couleur, par le nom et l’information. Si au contraire, vous oeuvrez dans un domaine plutôt conservateur, votre affiche attirera quand même l’attention par sa sobriété.
- se distinguer des autres qui se retrouvent dans le même secteur. Sans vous lancer impunément dans le néon, faites appel à votre créativité ou à celle de vos employés et collègues pour trouver le moyen de vous démarquer du lot d’affiches visibles dans votre secteur.
- être fabriquée avec un matériau de qualité, d’un nombre restreint de couleurs, avec un titre facile à retenir et sans trop d’information ni de longues phrases.
Source : Power Promoting, Jeffrey Sussman, John Wiley & Sons