Cinq pratiques pour renforcer le côté humain du leadership
Publié le 7 juin 2019
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Voici cinq pratiques afin de veiller à ce que votre organisation exerce un leadership humain.
- Les communications passent par le face-à-face. L’utilisation des équipements technologiques est de plus en plus répandue. Le courrier électronique, les vidéoconférences et Internet sont seulement utiles et efficaces lorsqu’il y a une bonne partie du travail qui se fait de personne à personne.
- Il n’y a aucun côté néfaste à donner trop d’information. N’hésitez pas à informer constamment les membres de votre personnel et vos collaborateurs. L’un des plus grands problèmes dans les entreprises à l’heure actuelle est la peur provoquée par le sentiment de ne pas savoir ce qui se passe.
- Les personnes sont fidèles à d’autres personnes et non à l’organisation. Développez un sentiment d’appartenance en favorisant les échanges entre la direction et les employés et entre les employés eux-mêmes.
- Les petits gestes font les grandes choses. Ne négligez aucun geste que vous pourriez considérer comme étant banal. Ces gestes envoient un message à vos employés et à vos clients.
- L’authenticité est un gage de succès. Gardez vos relations et vos comportements authentiques. Éliminez, par exemple, les différents privilèges entre les différentes classes d’employés, notamment la qualité de l’ameublement de bureau, etc.
Source : Fast Company, P.O. Box 52760, Boulder, CO 80323-2760