Le courrier électronique est la base de votre stratégie sur Internet
Publié le 15 juillet 2019
0
307 Vues

L’autoroute électronique offre des occasions accessibles à toutes les entreprises, qu’elles soient petites ou multinationales. Il ne s’agit pas de se contenter d’un site Web, même s’il est l’un des plus beaux de votre secteur d’activité! Vous devez également permettre aux internautes d’interagir avec votre entreprise à l’aide d’un groupe de discussion, d’un babillard électronique, etc. L’une des premières étapes est l’utilisation efficace du courrier électronique.
- Rédigez vos messages dans un traitement de texte. En agissant ainsi, vous réduisez le risque d’erreurs et vous n’avez pas ce sentiment d’être pressé par le temps. En utilisant un traitement de texte ordinaire, vous pouvez écrire votre message à votre rythme et par la suite l’importer dans le courrier.
- Utilisez des mots clés dans l’objet. Vous n’aurez pas l’occasion de faire connaître le contenu de votre message si votre correspondant ne consulte pas votre message. Les quelques mots de votre en-tête sur la ligne d’objet doivent susciter l’intérêt.
- Misez sur la qualité du message. Vous avez une hantise de projeter une image négligée dans vos locaux et vos annonces? Alors envoyez des messages qui sont clairs, bien écrits et d’allure professionnelle.
- Signez vos messages. Vous connaissez l’importance de la carte d’affaires avec des renseignements pertinents! Terminez toujours vos courriers avec une signature corporative qui donne les coordonnées de votre entreprise.
- Soyez bref. Respectez le fait que vos lecteurs et lectrices n’ont pas beaucoup de temps. Allez droit au but et sachez que les personnes qui souhaitent obtenir plus de renseignements communiqueront avec vous par la suite.
- Fournissez des renseignements utiles. Les personnes qui liront votre message savent faire la différence entre un texte informatif et des faits inutiles.
- Créez un répertoire de textes. Gardez les textes que vous envoyez, les adresses, les messages reçus et tout ce qui circule sur votre courrier. Ce répertoire pourra être une source de renseignements utile ultérieurement.
- Testez votre message. Avant de le faire parvenir à votre liste, envoyez-le à quelques individus pour des commentaires.
Source : Entrepreneur, P.O. Box 50368, Boulder CO 80323-0368