Les caractéristiques d’un gestionnaire qui veut réussir son marketing
Publié le 15 mai 2019
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- La patience. Les experts en marketing indiquent qu’il faut beaucoup de patience à un entrepreneur pour faire prendre conscience à un client potentiel que le produit existe et le convaincre d’en faire l’achat. En moyenne, il semble qu’une personne verra ou entendra votre message après neuf tentatives. De plus, même si elle entend votre message, il lui faudra au moins trois autres fois pour qu’elle réalise que le produit est offert par votre entreprise. Ce qui signifie que vous devez tenter de la rejoindre un total de 27 fois. Il est donc inutile de penser que vous allez convaincre un client potentiel après une seule annonce, un seul coup de téléphone ou une seule visite. Vous devez faire preuve de beaucoup de patience et ne pas vous arrêter après cinq ou six tentatives.
- L’imagination. Vous savez déjà que vous devez être très imaginatif dans vos annonces! Il ne faut pas s’arrêter là, il faut faire preuve d’imagination dans vos emballages, dans votre affichage, dans votre étalage, etc. Il faut constamment être celui qui fait preuve de la plus grande imagination dans son secteur.
- La sensibilité. Demeurez attentif à ce qui se passe dans votre entourage, dans votre famille, dans votre collectivité, dans votre groupe d’amis, dans l’économie, etc. Ne considérez pas vos clients comme s’ils avaient des aptitudes et des réflexions d’enfants de 12 ans. Agissez plutôt comme s’ils étaient tous très intelligents.
- La persévérance. Les premières personnes à vous dire de changer des choses sont celles qui vous côtoient tous les jours. Soyez assez égocentrique pour leur dire que vos clients ne sont pas aussi près de vous et qu’ils ne sont pas aussi familiers à vos produits et à vos actions que votre entourage.
- Le dynamisme. Faites preuve de beaucoup de dynamisme dans vos activités entrepreneuriales en les axant constamment sur le marketing. Les entreprises « ordinaires » investissent environ 3 % de leurs revenus en marketing, alors que les entreprises « dynamiques » investissent en moyenne jusqu’à 5 %, et même 15 % de leurs revenus.
Source : Guerilla Marketing, Jay Conrad Levinson, Houghton Mifflin Company