Les consommateurs du 21e siècle
Publié le 9 février 2020
0
315 Vues
- Ils aiment de moins en moins faire des emplettes et ne veulent plus perdre leur temps à chercher. Ils magasinent moins et lorsqu’ils le font, le ratio «nombre de magasins/visite »est de plus en plus bas. Ils préfèrent faire un petit somme ou encore pratiquer une activité de loisir plutôt que de passer de longues heures à magasiner.
- Les entreprises qui ciblent une clientèle précise gagnent en popularité. Les magasins spécialisés sont de plus en plus populaires. Ce phénomène fait même son apparition dans des régions moins peuplées.
- Les consommateurs veulent se divertir tout en magasinant. Les extras qui sortent de l’ordinaire et qui les divertissent sont très prisés. Par exemple, ils vont au cinéma et en profitent pour jouer une partie de jeux électroniques. Ils prennent un café dans un endroit où d’autres activités se déroulent, etc.
- Ils aiment les petites gâteries. La tendance du Rapport Popcorn du début des années 1990 se confirme de plus en plus. Certaines personnes n’hésitent pas à dépenser, plus qu’ils ne le font normalement, pour se procurer des petites gâteries. Ils ne peuvent se payer une voiture de 90 000 $, mais acceptent d’acheter un stylo de 125 $ ou encore un vêtement de 325 $!
Source : Jim Okamura dans Profit Magazine