Les dix raisons du succès selon le fondateur de MicroAge
Publié le 28 octobre 2019
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- Pensez gros, même si vous êtes petit. Apprenez à vous concentrer sur les moyens de faire de l’argent maintenant, même en étant petit, et cherchez ceux que vous voulez prendre pour devenir gros. Répartissez équitablement vos efforts pour les deux situations.
- Demandez de l’aide. L’un des facteurs de succès de votre entreprise est de connaître l’évolution de votre secteur. Entrez en communication avec d’autres entrepreneurs qui font le même type d’activité.
- Créez un comité consultatif de clients. Ce comité consultatif vous aidera à déterminer ce que les clients veulent. Mais attention! Ne vous contentez pas de répondre à leurs besoins immédiats. Arrêtez-vous sur les besoins du futur!
- Soyez attentif à l’introduction de nouveaux services et produits. Faites en sorte que vos clients actuels et potentiels saisissent les avantages, les détails et les procédures à suivre lors du lancement d’un nouveau produit et d’un autre service.
- Applaudissez la concurrence. Dites-vous que c’est grâce à la compétition que vous êtes meilleur. Vous avez de meilleurs produits et des services de qualité en raison de la présence d’entreprises concurrentes. Elles font en sorte que vous vous dépassiez.
- Prenez le premier rang de l’innovation. Le lancement de nouveaux produits et services et l’amélioration de ceux existants sont les tâches qui doivent d’abord vous préoccuper. Sachez que si vous n’êtes pas les premiers à innover, quelqu’un d’autre le fera… et vous serez alors deuxième…
- Évoluez à l’intérieur d’un échéancier raisonnable. Évaluez constamment le temps requis pour votre production et vos nouvelles initiatives. Ne tardez pas trop et ne vous lancez pas dans une cause perdue aveuglément. Reconnaissez vos erreurs et ne traînez pas avec vous les résultats d’une mauvaise décision qui vous coûte de l’argent. L’art d’être une bonne personne d’affaires est également l’art de savoir reconnaître ses mauvaises décisions.
- Évaluez les vraies raisons de vos échecs. De nombreux entrepreneurs (et de données statistiques) laissent croire que la principale raison d’un échec est le manque de fonds. Cela peut être vrai à certaines occasions mais sert trop souvent d’excuse convenable. Celle-ci cache les erreurs stratégiques et le manque de préparation et d’efforts de l’entrepreneur. Il faut donc prendre le temps et avoir l’humilité pour connaître les véritables raisons de l’échec. Par exemple, le manque de fonds est peut-être une conséquence de faibles ventes!
- Estimez correctement la valeur d’une relation à long terme avec les clients. Faites le nécessaire pour vous assurer la meilleure fidélité possible auprès de vos clients. Vos employés doivent être conscients de la valeur de cette fidélité.
- Reconnaissez la valeur de vos employés. Ils sont la clé du succès de votre entreprise. Vous devez les traiter comme vous voulez qu’ils traitent vos clients. La première étape consiste à mieux connaître personnellement vos employés.
Source : Jeffrey D. McKeever interviewé par Bottom Line Business