Maintenir une bonne réputation
Publié le 22 mars 2020
0
366 Vues
Voici quelques mots clés qui vous aideront à garder la bonne réputation de votre entreprise en cas de crise.
- Candeur. Admettez le problème que vous venez d’éprouver.
- Explication. Dites aux médias les circonstances qui vous ont mis dans cette situation et également ce que vous avez appris de celle-ci.
- Déclaration. Faites l’annonce des dispositions que votre entreprise a décidé de prendre afin de régler la situation.
- Contrition. Exprimez vos regrets et votre embarras auprès de ceux et celles qui subissent les contrecoups de la situation.
- Consultation. Invitez les personnes touchées, les agences gouvernementales, les représentants des partenaires et même ceux et celles qui sont vos opposants à participer à la définition des solutions.
- Engagement. Promettez que vous ferez le nécessaire pour que cette situation ne se reproduise plus.
- Recommencer. Déterminez tous les moyens qui vous permettront de payer la note et de recommencer les activités normales le plus tôt possible.
Source : PR Reporter, P.O. Box 600, Exeter NH 03833