Neuf ingrédients pour attirer des personnes âgées
Neuf ingrédients pour attirer des personnes âgées
Vous voulez attirer l’attention des personnes âgées (généralement de 65 ans et plus)? Voici les ingrédients d’une recette.
Soyez positif. Il ne faut pas mettre leurs problèmes à la une! Ces personnes en sont conscientes et n’ont besoin de personnes pour leur rappeler.
Associez trois types d’annonces. Faites le pont entre une publicité et de l’information et vous vous rapprochez d’une infopublicité.
Utilisez des héros. Dans la mesure du possible, utilisez des personnages, des photos ou des illustrations qui mettent en vedette des héros qui collent à leur génération.
Montrez les autres générations. Entourez les personnes âgées de vos annonces par des personnes que l’on identifie à d’autres générations.
Choisissez le bon côté des choses. Elles veulent se voir comme étant des gens actifs et séduisants. Vos annonces seront axées sur ces deux éléments tant dans les textes que dans les illustrations et les photos.
Attirez l’attention sur le produit. Elles sont peu impressionnées par tous les artifices du graphisme et des effets spéciaux. Ce qui les intéresse, c’est le produit. Parlez-leur du produit afin de les encourager à faire des démarches d’achat.
Écoutez. Posez des questions et écoutez les personnes âgées. Elles aiment parler. En publicité, cela se traduit par des coupons détachables.
Répondez à leurs besoins. Elles ne font pas exception des autres groupes d’âge et elles souhaitent que leurs besoins soient comblés. Par contre, elles expriment peut-être moins ceux-ci et vous devez faire plus d’efforts pour les connaître et en faire une utilisation intelligente dans vos annonces.
Préparez-vous à l’arrivée de la génération du baby-boom. La valeur économique des personnes âgées s’accroît de jour en jour avec l’arrivée bientôt (d’ici dix ans) de la génération du baby-boom. Commencez à leur parler dans vos annonces.
Source : Info Presse, 4316, boul. Saint-Laurent, Montréal Qc H2W 1Z3