Onze astuces pour être crédible grâce à ses annonces publicitaires
Onze astuces pour être crédible grâce à ses annonces publicitaires
Référez-vous à des études et des tests. Les enquêtes réalisées par des centres de recherche ou des associations professionnelles contribuent à influencer positivement les consommateurs intéressés par votre produit.
Prouvez une utilisation exceptionnelle. Votre produit peut durer plus de 20 ans, sans réparation! Prouvez-le dans l’annonce avec un témoignage, des photos, etc.
Offrez une satisfaction garantie. Vous n’avez sûrement aucun doute quant à la qualité de votre produit si vous offrez un remboursement en cas d’insatisfaction.
Annoncez la mention d’approbation. Une organisation reconnue a apposé son sceau de qualité ou de garantie! Dites-le.
Dites que vous avez gagné. Informez les clients potentiels si vous avez remporté un prix ou une médaille en raison de la qualité de vos produits ou de vos services. Les gens associent ces prix à de la qualité.
Indiquez votre longévité. Les produits et services qui existent depuis longtemps sont des gages de qualité selon les consommateurs.
Calculez le nombre de clients servis. Annoncez que plus de 1 000 clients par semaine sont satisfaits de vos produits. McDonald’s n’hésite pas à parler de ses hamburgers!
Êtes-vous nombreux. Si vous avez plusieurs magasins ou encore de nombreux représentants qui sont au service des clients, vous démontrez que vous réussissez en affaires et que les gens peuvent vous faire confiance.
Faites témoigner des fidèles utilisateurs. Le témoignage des clients réguliers et satisfaits est un puissant instrument de persuasion auprès des clients potentiels. Dans le cas des commentaires écrits dans les lettres que vous avez reçues, ne les retouchez pas. Il est préférable de laisser le naturel conquérir l’imagination des lecteurs.
Utilisez les témoignages de la direction. Si vous êtes reconnu comme un expert et si vous êtes apprécié de votre clientèle, vous pourriez témoigner dans vos annonces et ainsi influencer la décision de certains prospects. Ces annonces sont souvent sobres, mais attirent quand même l’attention.
Laissez la place à une célébrité. Vous avez une vedette sportive ou culturelle dans votre municipalité, vous pourriez l’associer à vos produits et services. Cette personne vantera la qualité de ce que vous offrez. Son statut attirera l’attention et les gens se diront que si « lui » ou « elle » peut vous faire confiance, ils ne devraient pas avoir peur de venir vous rencontrer pour discuter d’affaires.
Source : 1 001 trucs publicitaires, Luc Dupont, Collection Les Affaires