Pour encore mieux déléguer
Publié le 15 novembre 2019
0
317 Vues
Voici quelques éléments importants à retenir lorsque vous déléguez des tâches et des responsabilités :
- Misez sur les résultats, non sur les détails. Indiquez clairement que vous êtes surtout intéressé par le résultat final du projet plutôt que les détails quotidiens de sa gestion.
- Laissez la personne trouver les solutions. Lorsque l’employé vient vous exposer un problème, il souhaite que vous le régliez à sa place. Dans la mesure du possible, laissez-le se débrouiller afin de lui apprendre à résoudre lui-même ses problèmes.
- Retournez la question. Un employé vient vous demander ce que vous voulez qu’il fasse avec un problème… demandez-lui ce qu’il propose. Un employé vous pose une question… demandez-lui sa propre réponse.
- Fixez des objectifs mesurables. Il est plus facile de déléguer en fixant des objectifs concrets qui pourront être mesurés d’une façon objective.
- Établissez un système de contrôle. Déterminez des moyens simples de mesurer l’état d’avancement des projets. Cela peut être de courts rapports hebdomadaires, des données mensuelles, etc.
- Déterminez une échéance précise. Prévoyez des dates précises pour que les étapes ou les tâches des projets soient achevées. Soyez réaliste lorsque vous fixez les échéanciers.
Source : Nuts & Bolts, 4623 Tiffany Woods Circle, Oviedo FL 32765