Quatre réflexions sur le service et l'entreprise
Publié le 14 septembre 2020
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- Je ne dirai jamais que les clients sont rois tout en les traitant d’une façon très ordinaire. Toutes les entreprises promettent des services et des produits de qualité. Vous n’êtes pas si différent des autres! Par contre, sachez qu’un client qui se plaint est un client qui cherche de l’aide. Avant de garantir de la qualité, faites en sorte d’avoir tout en place pour cette promesse.
- Je rencontrerai mes clients actuels et les clients potentiels le plus souvent possible. Il est bien connu qu’il est important de mieux connaître ses clients afin d’être capable de leur offrir exactement ce qui leur conviendra. Cela étant dit, il faut passer à l’action en allant les rencontrer, en les invitant à prendre une bouchée avec vous, en leur téléphonant, etc. Il est donc clair que vous devez investir du temps à toujours mieux connaître les clients et à faire de la prospection.
- Je miserai surtout sur les clients qui acceptent de traiter leurs fournisseurs avec justice. Vous avez des clients qui vous rapportent beaucoup d’argent tandis que vous vous dites pour d’autres, qu’ils sont peut-être davantage une source de problème que de profit! Éloignez-vous des clients qui vous disent que vous serez leur fournisseur tant et aussi longtemps que vous ferez exactement ce qu’ils veulent et au prix actuel. Ces derniers sont généralement de très grands consommateurs de vos ressources et de votre temps.Sachez reconnaître les clients qui sont conscients que si vous diminuez de beaucoup vos prix, vous ne serez pas dans une position de maintenir le même niveau de service. Identifiez également vos clients qui comptent sur votre efficacité à tout prix et dont des retards dans vos livraisons peuvent causer des problèmes sérieux. Parmi ceux-ci on retrouve des entreprises où plusieurs employés travaillent avec vos produits ou services. Ainsi, un retard de votre part fait en sorte qu’il y a des employés qui perdent du temps et l’entreprise perd de l’argent.
- Je ferai les bonnes choses pour les clients et pour moi-même. Une attitude «L’important c’est de gagner »est agréable à dire et à entendre dans les sports ou en prenant un verre. Par contre, en affaires une telle attitude ne fait pas long feu parce qu’elle place les intérêts du client au second plan.
Source : Income Opportunities, 2448 E. 81st St. Tulsa OK 74137-4207