Que faire lorsque les affaires sont au ralenti
Publié le 18 septembre 2019
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- Recentrez vos activités. Les entreprises tendent à élargir leurs champs d’activités lorsque les affaires vont bien. Examinez à nouveau la principale fonction de votre entreprise et son expertise. Vous devez donc préciser ce que vous pouvez et voulez faire pour encore mieux atteindre votre clientèle.
- Privilégiez les bons prix. La qualité du service incite un très grand nombre de consommateurs à faire l’achat d’un bien ou d’un service. Dans les temps difficiles, c’est encore le cas. Aussi, vous pouvez attirer des clients avec des prix à la baisse, mais il importe de maintenir un service d’une bonne qualité. Dans vos mesures de réduction de prix, vous devez garder en tête que le service est toujours un facteur important pour le consommateur qui veut, quand même, une qualité plus que respectable.
- Misez sur vos produits vedettes. Vous avez un ou des produits qui se vendent très bien et dont la marge bénéficiaire est importante! Continuez à les offrir et analysez les possibilités d’y ajouter des caractéristiques secondaires. Par exemple, vos produits rouges se vendent comme des petits pains chauds, ajoutez de nouvelles couleurs!
- Montrez que vous pouvez aider votre client. Jetez un coup d’oeil sur tous vos outils de communication de votre brochure à la publicité en passant par votre site Web. Assurez-vous qu’ils sont suffisamment attrayants pour attirer l’attention des consommateurs. La compétition étant de plus en plus féroce, les entreprises bombardent littéralement leurs clients potentiels avec de la publicité, de la promotion, des documents imprimés, etc. Le consommateur a le choix et décide de lire ce qui lui donne quelque chose. Il se dit : « Qu’est-ce qu’il y là-dedans pour moi? ». Apportez des modifications à vos titres, à vos textes et aux illustrations pour mettre en avant-plan tous les avantages pour le client à acheter votre produit et votre service.
- Examinez vos dépenses publicitaires. Vous êtes de ceux et celles qui sont convaincus que c’est en période difficile qu’il faut maintenir et même accentuer les efforts publicitaires! Toutefois, sachez que ce n’est pas nécessairement le média qui rejoint des centaines de milliers de personnes qui est le plus efficace. Cherchez d’autres véhicules publicitaires et promotionnels en fonction de votre clientèle cible. Il est probable qu’un journal de quartier ayant une forte pénétration chez vos clients ait autant d’impact qu’un journal à grand tirage. Une campagne promotionnelle très ciblée peut vous donner des résultats. Une campagne de lettres avec un message précis est souvent un choix valable.
Source : Home Business, 9582 Hamilton Ave. Suite 368, Huntington Beach CA 92646