Que pensent les employés de la formation?
Publié le 11 novembre 2020
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Vous pourrez atteindre vos objectifs de formation de vos employés si vous tenez compte des éléments qui suivent.
- Les employés veulent tirer des leçons pratiques. Ils demandent de plus en plus qu’est-ce qu’ils vont apprendre qui les aidera à mieux faire leur travail? Vont-ils acquérir de nouvelles connaissances qui leur permettront d’obtenir ultérieurement une promotion? Cette formation sera-t-elle reconnue?
- Les employés n’aiment pas se sentir à l’école. Évitez de reproduire des éléments que l’on retrouve généralement dans une école. Par exemple, n’instaurez pas un système de progression en terme de grades, n’inscrivez pas au dossier de l’employé les notes obtenues dans le cours, etc. Misez plutôt sur les aspects positifs de la formation qui leur donnera des outils pour mieux faire leur travail.
- Les employés n’ont pas tous le même bagage d’éducation. Respectez le fait que certains de vos employés sont plus habiles à suivre une formation en raison de leurs antécédents scolaires. D’autres employés se voient dans l’obligation d’aller plus lentement et exigent plus d’efforts de votre part.
- Les employés doivent être à l’abri de toute comparaison embarrassante. Soyez discret sur l’échec à un test de vos employés. Ne faites aucune action qui pourrait faire mal paraître un employé aux yeux de ses collègues en raison d’une note trop basse à un test d’évaluation. Il est d’usage de ne pas conserver les notes dans le dossier personnel des employés.
Source : Employee Relations Bulletin, 24 Rope Ferry Road, Waterfront CT 06386