Qui est le patron à la maison?
Publié le 15 juillet 2020
0
297 Vues
Les entrepreneurs savourent des avantages qui leur sont propres. Ils peuvent utiliser leur temps comme bon leur semble. Ils sont libres de travailler de la manière qu’ils préfèrent. Ils sont surtout à l’abri d’un patron incompréhensible qui leur demande d’exécuter des tâches pour lesquelles ils n’ont aucun intérêt.Qu’arrive-t-il lorsque cette personne en affaires est à la maison? Est-ce que ce sentiment de liberté prime dans la vie conjugale. Est-ce que l’entrepreneur veut agir en l’absence de quelqu’un qui lui dicte une certaine voie à suivre?
Voici des pistes de réflexion pour répondre à ces quelques questions :
- Déterminez les responsabilités professionnelles et personnelles. Les deux membres du couple travaillent et chacun contribue financièrement aux dépenses familiales. Si l’un des conjoints demeure à la maison, il est impératif que les tâches et les responsabilités familiales soient tout de même partagées.
- Encouragez-vous mutuellement. Peu importe le statut des conjoints, il importe que chacun encourage et appuie l’autre dans son rôle. Vous devez connaître les buts de votre conjoint et reconnaître ses efforts et ses réalisations.
- Soyez juste. Les conjoints seront heureux si chacun considère qu’il est traité justement par l’autre.
Source : The Work-at-Home Balancing Act, Sandy Anderson, Avon Books