Résoudre le problème d’un agitateur
Publié le 11 décembre 2019
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Un agitateur perturbe souvent l’atmosphère au travail et les autres employés peuvent se sentir frustrés devant ses agissements et paroles?
Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à améliorer la situation.
- D’abord, demandez à l’agitateur, en privé, « Quel problème as-tu aperçu? » ou « Qu’est-ce qui te préoccupes? ». Si vous jugez que ses plaintes sont valides, dites-le devant le groupe des employés concernés et faites part des correctifs que vous allez entreprendre. Sachez que la simple action d’amener le problème à la table est déjà un bon début de solution.
- Ensuite, dites à l’agitateur que vous êtes toujours prêt à connaître les problèmes qui peuvent se présenter au travail. Affirmez fermement et sans argument que vous ne tolérerez pas d’agitation de ce genre.
- Finalement, si l’agitateur persiste, répétez-lui, toujours en privé, qu’il doit changer ses habitudes. Vous lui indiquez également que si son comportement demeure le même, vous aviserez les membres du personnel de ne plus collaborer avec lui en raison de ses agissements déplacés. Il est peu probable que vous ayez à faire cette dernière action étant donné que l’employé comprendra votre sérieux. S’il ne change pas, vous n’avez pas d’autre choix que de passer à l’action.
Source : The Frustration Factor: How to Manage People Who Drive You Up The Wall, Gary A. Crow, Glenbridge Publishing Ltd.