Quatre trucs pour retapez vos stratégies de marketing
Publié le 23 janvier 2019
0
270 Vues
- Utilisez des trucs qui marchent. Même si le marketing repose, en grande partie, sur l’originalité et la créativité, il ne faut pas nécessairement réinventer la roue. Si vous constatez autour de vous que certaines actions de marketing fonctionnent, pourquoi ne pas les utiliser, en les adaptant à votre entreprise? Les secteurs reconnus comme étant des champions du marketing peuvent aussi vous inspirer. On n’a qu’à penser à la restauration rapide, aux boissons gazeuses, aux grandes entreprises informatiques, etc. Observez-les! Sans les copier, vous en tirerez des leçons et des idées qui vous aideront à mieux promouvoir vos services et produits, même à petite échelle.
- Essayez le marketing dynamique. Les consommateurs sont de plus en plus curieux et intéressés par ce qui bouge. Animez donc vos actions de marketing afin de vous faire remarquer. Imaginez qu’est-ce que vous pourriez faire de dynamique pour attirer les clients potentiels dans votre entreprise ou les garder encore plus longtemps sur place.
- Surprenez les consommateurs. Dans les grandes villes, beaucoup de restaurants distribuent des dépliants promotionnels au coin des rues. Ce geste est devenu anodin et passe presque inaperçu. Existe-t-il d’autres moyens de distribuer des dépliants? Sûrement, et si vous le faites, faites-le autrement et vous surprendrez les consommateurs. Cet exemple relativement banal peut se transposer dans tous les secteurs de l’économie. Il vous suffit de faire preuve d’audace et de vous préparer adéquatement. Dites-vous que s’il s’agit d’une première pour vous, il s’agira tout aussi bien d’une première pour les consommateurs qui y prendront part
- Créez l’engouement. Imaginez des concours ou des journées à thème qui créeront une ambiance hors de l’ordinaire au sein de votre entreprise et pour les consommateurs. Organisez un mini-festival du film dans un coin de votre entreprise. Invitez des personnalités à prendre la parole sur un sujet particulier. Tenez des séances d’information sur des sujets qui intéressent le grand public. Soyez le site d’une réception pour un organisme à but non lucratif. Les occasions sont infinies, il vous suffit de prendre l’initiative et de les proposer aux bonnes personnes.
Source : Business Start-Ups, P.O. Box 50347, Boulder CO 80323-0347