Réussir son programme de l’employé du mois
Publié le 27 mars 2019
0
1.3K Vues
De nombreux employeurs n’obtiennent pas les résultats qu’ils désirent avec leur programme de l’employé du mois. Les employés ne sont pas motivés à être l’élu du mois en raison du manque d’objectivité des critères de sélection. Voici les éléments clés à retenir :
- Préparez un programme basé sur l’atteinte des objectifs personnels et de l’ensemble de l’entreprise.
- Établissez un critère objectif comme un niveau de production à atteindre pour que les employés méritent une récompense. Il peut s’agir, par exemple, du niveau des ventes, d’un nombre minimal d’erreurs provoquant des retours de la marchandise, etc.
- Étendez les objectifs personnels à l’ensemble de l’entreprise. Ainsi, un employé atteignant son objectif personnel verra sa récompense augmenter si un certain nombre de ses collègues atteignent également leur objectif.
- Apportez régulièrement des nouveautés à votre programme. Changez-le une fois par mois, ou au moins à tous les deux mois.
- Offrez des récompenses en argent, des billets pour des spectacles, des bons d’achat, des sorties au restaurant, des disques. L’important c’est de varier les prix d’un mois à l’autre.
Les coûts liés à un tel programme sont souvent compensés par une augmentation des revenus de l’entreprise.
Source : Entrepreneur, P.O. Box 50368, Boulder, CO 80321-0368