Sept situations où vous dites : C’est une question d’attitude
Publié le 10 juillet 2019
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Avoir la bonne attitude, voici sept situations à considérer :
- Ce n’est rien de personnel. Si vous voulez garder le moral des troupes, n’oubliez jamais de critiquer les actions d’un employé et jamais la personne.
- Oubliez votre ego. Durant un argument, concentrez-vous sur les objectifs que vous poursuivez et les résultats souhaités. Laissez de côté votre ego qui vous dit que vous devez sortir gagnant de cette discussion.
- Ramenez votre appréhension à zéro. Les animateurs de télévision sont les premiers et souvent les seuls à se rendre compte de leurs erreurs. Lorsque vous commettez une erreur, dites-vous que vous êtes probablement le seul à vous en apercevoir et à s’en préoccuper. Les autres ont d’autres choses à faire!
- Mettez les choses en perspective. Ne laissez pas votre travail accaparer toutes vos énergies et votre temps. Équilibrez constamment votre vie professionnelle, votre vie personnelle et vos loisirs.
- Établissez deux temps d’arrêt. Dans le but d’éviter que le travail commence à la maison le matin et que vous terminiez votre journée de travail le soir au retour, prenez l’habitude de vous imposer un premier temps d’arrêt en arrivant au bureau le matin et un deuxième avant de partir pour la maison. Ces temps d’arrêt d’environ 10 minutes vous permettront de relaxer et aussi de discuter à l’amiable avec vos collègues et employés.
- Soyez convaincant et non hostile. Agir avec détermination exige moins de ressources mentales et physiques qu’exprimer vos opinions dans un climat hostile. Vous pouvez affirmer vos convictions sans tomber dans le mélodrame inutile.
- Laissez de côté les éléments négatifs. Éliminez les idées négatives en organisant une session de remue-méninges qui aboutira à des éléments positifs.
Source : Success P.O. Box 99455, Collingswood NJ 08108-9976