Six dimensions innovatrices du marketing
Publié le 30 décembre 2019
0
303 Vues
- Rejoignez les bons consommateurs. L’un des éléments clé du marketing trop souvent négligé n’est pas le fait de trouver le bon client, mais bien d’éviter de tomber sur le mauvais. Le temps est trop précieux et les ressources financières trop restreintes pour en perdre sur des clients qui n’en valent pas la peine. Il faut donc très bien choisir ses marchés cibles.
- Respectez la règle de trois. Déterminez le premier besoin de vos clients et deux de leurs besoins secondaires. Par exemple, les clients d’un dépanneur ont comme besoin prioritaire les heures d’ouverture. Les deux autres besoins secondaires peuvent être la disposition de certains produits sur les étagères et également la grande facilité de trouver le lait et le pain.
- Rendez-vous compte que vous avez entre 2 et 60 secondes pour convaincre votre client. Le client décide souvent dans les premières secondes ou la première minute s’il vous écoutera ou s’il lira plus longtemps. Prenez les moyens nécessaires pour que vos premières paroles ou lignes de textes abordent les besoins, les émotions ou la solution à un problème.
- Utilisez la technique « Ouais, puis? ». Lorsque vous parlez et écrivez au sujet de vos produits, dites-vous que le client se dit à lui-même, « Ouais, et puis encore? ». Vous devez donc le convaincre qu’il fera une bonne affaire en se procurant vos services ou produits. Par exemple, vous dites que vous offrez le meilleur service en ville! Ouais, puis? Ajoutez que vous offrez la livraison à domicile en moins de trente minutes.
- Adhérez à la formule « Trois, trois, sept ». Pour votre prochaine campagne publicitaire dans les médias, utilisez trois différents médias durant trois mois afin de toucher votre segment de marché au moins sept fois.
- Désignez un lanceur de relève. Les équipes de baseball ont tous des lanceurs de relève afin de conserver leur avance sur l’adversaire ou encore de limiter les dégâts. Dénombrez une ou des personnes qui auront le même rôle au sein de votre entreprise afin de conserver un client, de minimiser les dégâts d’une plainte ou encore d’aller chercher à nouveau un client que vous avez perdu au cours des dernier mois ou de la dernière année.
Source : The 200 Minute Marketing System, Rob Fey, Fey Marketing Inc.