Six idées pour rendre plus efficace l’utilisation du marketing dans vos locaux
Publié le 1 juillet 2019
0
332 Vues

Un commerce au détail ou encore un bureau de professionnels peut améliorer son image et propager un message positif à ses clients qui lui rendent visite. Voici six idées simples.
- Utilisez uniquement des matériaux recyclés. Ce n’est pas vraiment nouveau, mais il existe encore des entreprises qui ne se soucient pas de l’environnement. Les clients ne sont plus agréablement surpris de l’utilisation de matériaux recyclés, ils l’exigent.
- Offrez un cadeau à la personne qui a suggéré une idée que vous avez implantée. Il faut aller plus loin que le simple fait d’avoir une boîte à suggestions. Remettez donc un cadeau à la personne qui a fait une suggestion que vous avez décidé de retenir et de mettre en pratique.
- Sollicitez l’appui d’une célébrité. Si une célébrité locale ou régionale achète vos produits et vos services, demandez-lui son autographe et une photo afin de l’exposer dans vos locaux, à la vue des autres clients.
- Aménagez un espace de détente. Si vous en avez les moyens et l’espace, aménagez un espace avec chaises, tables et fauteuils où vos clients pourront s’arrêter et relaxer pendant quelques minutes. Le principal danger d’un tel aménagement est que l’espace devienne un endroit pour les flâneurs. Afin d’éviter une telle situation, avertissez vos clients que vous tentez une expérience. Ainsi, vous pourrez modifier cet espace si des flâneurs s’y arrêtent.
- Devenez le « fournisseur officiel ». Un groupe tel qu’une troupe de théâtre, une équipe sportive, un club social se procure vos produits et services? Entreprenez des démarches pour devenir le « fournisseur officiel » du produit dont ils ont besoin. Vous affichez une photo qui officialise le tout dans vos locaux et, en contrepartie, vous leur offrez des rabais ou une commandite en argent durant une période prédéterminée.
- Affichez toutes les récompenses que vous recevez. Vous avez reçu une plaque ou une marque de reconnaissance d’une association ou d’un groupe de la collectivité? N’hésitez pas à l’afficher dans vos locaux pour en informer vos clients et pour qu’ils sachent que vous faites votre part dans la collectivité.
Source : 1,001 Ideas to Create Retail Excitement, Edgar A. Falk, Prentice Hall