Tirez le meilleur des membres de la Génération X
Publié le 16 août 2019
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- Laissez place à l’initiative en matière de formation. Ils peuvent et ils veulent apprendre seul. Après vous être entendu avec eux sur les objectifs de la formation et le temps dont vous disposez, fournissez les outils et les sources de renseignements nécessaires et laissez-les faire.
- Démontrez les résultats concrets de leur travail. Par exemple, si vous avez des « X » dans votre personnel de vente, fixez des objectifs pour les tâches suivantes : les appels téléphoniques à des clients potentiels, les appels à des clients réguliers, les deuxièmes appels à des clients potentiels, les rencontres avec les clients, etc. En divisant leur travail en des tâches concrètes, ils seront en mesure de s’établir une liste de quotas quotidiens et d’y travailler tout en voyant leur rendement.
- Commentez régulièrement le travail. N’attendez pas la traditionnelle période de trois mois, de six mois ou de douze mois pour donner votre évaluation de leur rendement. Faites-le régulièrement en leur fournissant les raisons précises de leur succès ou des échecs. Vous leur direz également comment ils peuvent s’améliorer et encore mieux performer. Il ne faut pas croire que les « X » sont totalement indépendants et ne veulent rien savoir d’un mentor ou d’un superviseur. Au contraire, ils aimeront avoir quelqu’un avec qui ils pourront éventuellement établir un lien de loyauté et de confiance, mais moins spontanément que par le passé.
- Appuyez la créativité. Dans leur formation et leur travail, si vous réussissez à leur donner les outils, la liberté et l’encouragement nécessaires pour qu’ils fassent preuve de créativité, ils seront des employés encore plus heureux. Ils auront le sentiment que le travail leur donne quelque chose de personnel avant de croire qu’ils se sacrifient pour l’entreprise.
Source : Les deux textes sont tirés d’un résumé paru dans The Futurist, 7910 Woodmont Ave., Suite 450, Bethesda MD 20814