Trois actions à prendre lors de la perte d’un client
Publié le 7 décembre 2020
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Les entreprises ne peuvent tout faire pour conserver l’ensemble de leur clientèle. Il y aura toujours des clients insatisfaits. Dans ce cas, prenez ces actions :
- Faites vos excuses. Ne tardez pas à vous excuser auprès du client mécontent. Assurez-vous qu’il accepte vos excuses.
- Communiquez avec le client. Demandez à votre client s’il est satisfait des corrections que vous avez apportées. S’il vous répond qu’il est satisfait, continuez la discussion pour repartir la relation sur une note plus positive. Dans le cas contraire, essayez de trouver une nouvelle solution en lui demandant ce qu’il souhaite vraiment. Après avoir identifié cette nouvelle solution, faites un autre suivi ultérieurement afin de vous enquérir de sa réaction.
- Demandez au client de revenir. Discutez avec lui d’un possible retour dans le cercle de vos clients. Peu importe sa réponse, demeurez en communication avec lui pour réussir à le convaincre d’effectuer de nouveaux achats dans votre entreprise.
On constate donc que la clé du succès pour récupérer un client mécontent est la communication. L’entrepreneur qui contacte régulièrement ses clients peut éviter bien des pépins.