Trois caractéristiques d’un site Web efficace
Publié le 13 avril 2020
0
324 Vues
- Facile à naviguer. Le site doit être planifié attentivement pour que ses utilisateurs trouvent aisément les informations qu’ils cherchent.
- Mis à jour régulièrement. Un site doit être mis à jour régulièrement, c’est-à-dire dans la plupart des cas, tous les jours. Il en est de même pour les sites plutôt statiques. On peut alors au moins modifier le mot de bienvenue. Il est également souhaitable de retirer toutes les informations périmées. D’ailleurs, les « navigateurs » détestent tomber sur un site avec des informations qui ne sont plus pertinentes.
- Utile. Les gestionnaires d’un site doivent faire preuve de beaucoup d’imagination pour le rendre utile. Un site n’attire et ne garde que les visiteurs qui en trouvent pour leur compte. Ils reviendront souvent s’ils le considèrent d’une véritable utilité.
Stratégie : L’un des moyens de vous assurer que votre site est toujours à la fine pointe des attentes des consommateurs est de créer un comité de travail permanent dont la responsabilité est de s’en occuper.
Source : Workforce Magazine, 245 Fischer Ave., Costa Mesa CA 92626