Un cercle de créativité pour les entrepreneurs
Publié le 11 mars 2018
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Le cercle créatif de Mary Gillen représente un outil de travail simple et pratique pour les gens d’affaires. Suivez les quatre étapes suivantes :
- Dessinez un grand cercle sur une feuille de papier. Tout autour de la ligne et à l’intérieur du cercle (comme les chiffres d’une horloge), indiquez 12 ressources dont vous disposez comme entrepreneur ou gestionnaire. Ne réfléchissez pas longuement à cette liste et inscrivez les 12 premières qui vous viennent à l’esprit. Ces ressources peuvent inclure le temps, les talents, le matériel promotionnel, les associations dont vous faites partie, etc.
- Vous avez maintenant douze ressources à l’intérieur d’un cercle et un grand vide au centre. Dans cet espace vide, indiquez le nom de 12 personnes que vous connaissez et que vous respectez pour leurs talents personnels et professionnels. Dans cette liste, vous pouvez inscrire le nom d’amis, de collègues, de gens d’affaires, de clients, de fournisseurs, etc. Encore une fois, ne réfléchissez pas longtemps avant d’inscrire les noms. Allez-y dès qu’un nom vous vient à l’esprit.
- Joignez le nom des 12 personnes à chacune des 12 ressources. Tracez une ligne qui joindra chacun des noms à une ressource. N’hésitez pas trop et allez-y instinctivement selon vos connaissances et les renseignements que vous avez en tête pour chacune des personnes.
- Étudiez chacun des liens. Ces liens peuvent exister à la fois réellement, ou encore, être le fruit de votre imagination. Répondez maintenant aux questions suivantes pour chacun des liens que vous avez établis :
- Pouvez-vous échanger vos services ou vos produits contre les siens?
- Pouvez-vous demander de nouveaux conseils?
- Pouvez-vous établir un partenariat qui mènera à de nouvelles affaires?
- Pouvez-vous offrir vos services ou produits à une personne qui deviendra un nouveau client?
- Pouvez-vous présenter l’une des personnes à l’un de vos clients?
- Pouvez-vous lui demander des références?
Cet exercice devrait vous permettre d’établir des liens créatifs auxquels vous n’auriez pas pensé auparavant.
Source : Le site Web : www.ideasiteforbusiness.com/