Une heure par jour Ă la recherche de nouveaux clients
Publié le 19 août 2020
0
270 Vues
La croissance d’une entreprise de consultation ou de services personnalisĂ©s repose sur le temps que l’on met Ă trouver de nouveaux clients. Il est donc utile d’y consacrer au moins une heure par jour.Voici une mĂ©thode simple qui rapportera des rĂ©sultats au cours de l’annĂ©e :
- Invitez un client potentiel pour le lunch. Un client par semaine x 52 semaines = 52 clients potentiels Ă la fin de l’annĂ©e. On peut espĂ©rer y trouver au moins trois nouveaux clients.
- Prononcez une confĂ©rence. Faites-vous inviter devant un groupe d’intĂ©rĂȘt Ă tous les deux mois. Six rencontres x 30 participants = 180 personnes qui vous connaĂźtront davantage. On peut encore espĂ©rer trouver trois autres nouveaux clients.
- Ăcrivez cinq lettres par semaine. Lisez les journaux et envoyez des dĂ©coupures d’articles pouvant intĂ©resser des clients potentiels. Cinq lettres x 52 semaines = 260 lettres par annĂ©e. Encore une fois, vous pourriez recruter trois autres nouveaux clients qui seront sĂ»rement convaincus de votre sĂ©rieux.
- TĂ©lĂ©phonez Ă cinq personnes par semaine. Prenez l’occasion de ces tĂ©lĂ©phones pour proposer au moins une idĂ©e Ă vos interlocuteurs et clients potentiels. Cinq tĂ©lĂ©phones x 52 semaines = 260 clients potentiels. Le nombre de clients que vous convaincrez sera proportionnel Ă la valeur de vos propositions. Puisque vous ĂȘtes proactif, ces idĂ©es devraient vous permettre de recruter cinq nouveaux clients.
Toutes ces activitĂ©s prennent Ă peine plus de cinq Ă huit heures par semaine et vous compterez sur un nombre intĂ©ressant de nouveaux clients Ă la fin de l’annĂ©e.
Source : The Professional Consultant, 123 NW Second Ave., Suite 405, Portland, OR 97209