Votre client est-il votre obsession?
Publié le 28 octobre 2018
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Si vous répondez « oui » à l’une des affirmations suivantes au moins, vous pouvez dire que votre entreprise tient ses clients à cœur.Si vous répondez « oui » à plusieurs de ces affirmations, vous avez une organisation dont le client est l’élément central!
- Les dirigeants de l’entreprise passent au moins 20 % de leur temps avec des clients.
- Vous menez au moins un sondage auprès de la clientèle chaque année.
- Vous tenez des réunions auxquelles vous invitez des clients et les membres du personnel représentant chacun des secteurs de votre entreprise.
- Vous avez un moyen simple et efficace qui permet à vos clients d’évaluer d’une façon continue la qualité de vos services et vous tenez compte de leurs suggestions.
- La satisfaction de vos clients joue un rôle important au moment de l’évaluation de vos employés.
- Les réunions de la direction accordent autant d’importance aux clients qu’aux affaires administratives.
- Vous demandez à vos clients de vous aider par leurs conseils, à régler certains de vos problèmes.
- Vous demeurez en communication constante avec vos clients plutôt que d’attendre qu’ils viennent vous voir avec un problème.
Source : Philadelphia Business Journal cité dans Communication Briefings, 1101 King St. Suite 110, Alexandria VA 22314