Vous gagnerez du temps si vous…
Publié le 22 février 2019
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- Respectez le temps des autres. Lorsque vous demandez à des collègues un service et que celui-ci n’est pas vraiment pressant, respectez le fait que les autres puissent avoir autre chose à faire que de vous servir.
- Fixez le premier rendez-vous de la journée. Si vous devez rencontrer une personne qui est généralement très occupée, essayez de faire en sorte qu’il s’agisse de son premier rendez-vous de la journée. Ainsi, vous éviterez d’attendre inutilement.
- Rédigez vos notes au même endroit. Évitez de prendre des notes sur des papiers détachés ou différents blocs-notes. Rassemblez toutes ces notes dans un calepin ou dans un seul dossier.
- Retenez l’heure à laquelle on retourne vos appels. Lorsqu’une personne retourne votre appel, notez l’heure de celui-ci. Il est fort probable que ce soit l’heure qui est la plus propice pour l’appeler la prochaine fois.
Source : Executive Edge, P.O. Box 37, Corte Madera CA 94976-0037